Responsable d’acquisition digital
CDIMagma Team building c’est :
- Un catalogue de plus de 60 activités différentes ludiques, sportives, RSE, à distance, en soirées pour construire de la cohésion, challenger, détendre ou récompenser vos forces vives, donner du sens à l’action ou partager votre vision.
- Un réseau de partenaires prestigieux (Belambra, Center Parcs & Pierre& Vacances, Barrière, Accor) recommandant notre savoir-faire et offrant un terrain de jeux national pour organiser les activités.
Dans un secteur où on ne s’ennuie pas et qui se réinvente tous les jours, nous recherchons un(e) :
Responsable d’acquisition digital
Missions :
Le/la Responsable d’Acquisition en Digital est un rôle clé dans la croissance de Team Active, polyvalent(e), il/elle détient à la fois une vision transverse sur la stratégie d’acquisition pour attirer et convertir des visiteurs tout en optimisant les canaux digitaux pour maximiser le ROI. Ses missions principales sont les suivantes :
- Élaborer et piloter la stratégie d’acquisition de trafic en ligne, en accord avec les objectifs commerciaux de l’entreprise ;
- Assurer la visibilité du site internet et améliorer les performances sur les moteurs de recherches afin de stimuler le trafic des internautes ;
- Identifier et prioriser les canaux d’acquisition pertinents (SEO, SEA, social media, e-mailing, display, etc.) ;
- Mettre en place des campagnes publicitaires payantes sur des plateformes telles que Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, etc…
- Suivre les performances des campagnes à l’aide d’outils d’analyse (Google Analytics, SEMrush, etc.) ;
- Effectuer des tests A/B pour optimiser les taux de conversion ;
- Analyser les données de trafic, de conversion et de ROI pour ajuster les stratégies d’acquisition ;
- Surveiller et analyser la concurrence et les tendances du marché ;
- Superviser les campagnes de communication sur les réseaux sociaux et les publications de contenu ;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes ventes, marketing, contenu, et produit pour garantir la cohérence des campagnes ;
- Participer à l’élaboration de stratégies de contenu optimisées pour le SEO ;
- Collaborer avec les équipes techniques pour la mise en place des tags de suivi et la résolution des problèmes techniques ;
- Améliorer la présence et le référencement de Team Active au sein des plateformes [Market places] ;
- Effectuer une veille constante sur les nouvelles tendances et technologies en acquisition digitale ;
- Proposer des idées innovantes pour améliorer les performances des campagnes ;
- Tester de nouveaux canaux d’acquisition et des outils innovants.
Profil :
- Diplômé(e) en marketing digital, commerce ou équivalent, vous disposez d’une expérience entre 3 et 5 ans dans un poste similaire et idéalement, dans un environnement e-commerce ou en agence digitale chez un pure player ;
- Vous maîtrisez des outils d’analyse (Google Analytics, Tag Manager, Data Studio, etc.) ;
- Vous avez une connaissance approfondie des plateformes de publicité en ligne (Google Ads, Facebook Ads, etc.) ainsi que des compétences en SEO et SEA ;
- Vous connaissez des techniques de growth hacking ;
- Vous disposez d’excellentes capacités analytiques, commerciale et de négociation ;
- Vous avez le sens de l’organisation et de la gestion des priorités,
- Autonomie et et avec l’esprit d’initiative vous démontrez une aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différents départements ;
Vous avez des compétences en management d’équipe (un(e) CDI et un(e) alternant(e) ;
Poste en CDI basé à Boulogne-Billancourt
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