Brand Trainer Paris/ Nord H/F/X
CDIASICS, acronyme du latin « Anima Sana in Corpore Sano », est le reflet de notre vision et ce en quoi nous croyons. Le sport n’est pas seulement bénéfique pour le corps et l’esprit, mais il a aussi une signification plus universelle : celle qui combat les différences culturelles et soutien la solidarité. Notre but est de fournir des produits et services créateurs de valeur pour nos consommateurs et qui participent au développement d’une société plus saine.
Nous visons à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans nos prises de décisions et cherchons à travailler avec des partenaires partageant notre engagement pour une industrie d’équipements sportifs juste et durable.
ASICS France recherche un(e) Brand Trainer H/F/X en charge du secteur « Paris / Nord » dans le cadre d’un contrat de travail à durée déterminée d’une durée de 5 mois du 10 février au 20 juin 2025 et basé(e) à Paris (ou alentours proches).
FINALITE DU POSTE :
Missions : Mettre en valeur la marque ASICS dans les points de vente – Former les vendeurs et chefs de rayon aux concepts et technologies de la marque.
Objectif : Optimiser l’expression et la promotion de la marque ASICS, en support de l’action de la force de vente – Rechercher l’amélioration de la rentabilité du point de vente ou du linéaire et la satisfaction du consommateur en le guidant dans ses choix.
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS :
Dans le respect de la politique commerciale et de l’image définie par la Direction :
Promotion des Ventes
- Être prescripteur de la marque et de ses produits lors des visites ;
- Assurer des formations aux équipes magasins (historique de la marque, technicités produits chaussure-textile-accessoire de tous sports, focus sur les nouveautés, présentation des histoires Marketing, …) ;
- Suivre les performances d’ASICS en magasin et proposer des plans d’actions adaptés ;
- Intervenir en support des animations commerciales sur les lieux de ventes (incentive vendeurs, testing produits, …).
Merchandising
- Veiller à la bonne réception et implantation des produits sur le lieu de vente et au respect des règles merchandising définies entre le client et la marque ;
- Vérifier le bon état des stocks ;
- S’assurer d’une mise en avant qualitative des produits ASICS en linéaire lors de chaque passage ;
- Installer et suivre les espaces de marque, PLV, éléments d’opérations commerciales.
Veille Commerciale
- Assurer la veille concurrentielle : remonter les infos importantes et pertinentes sur les concurrents (produits, opérations commerciales, trade marketing, …) ;
- Effectuer des benchmarks permettant le développement de l’activité et de la marque ;
- Remonter les dysfonctionnements ou problématiques rencontrés par les clients.
Evènements Promotionnels
- Intervenir en support des événements sportifs (Marathon de Paris) ;
- Installer et participer aux séminaires semestriels de la marque ;
- Assurer le soutien logistique des journées d’achats Grands Comptes ;
- Mettre en place les showrooms de la marque (réception de marchandises, installations, merchandising, …) ;
- Assurer les formations groupées des clients Grands Comptes.
Gestion – Organisation
- Établir un plan de tournée hebdomadaire en fonction des priorités client ;
- Assurer des reportings hebdomadaires après chaque visite ;
- Réaliser un débriefing à minima hebdomadaire à son supérieur hiérarchique ;
- Communiquer efficacement avec les autres services de la marque ;
- Suivre une formation semestrielle aux produits et collections ASICS ;
- Respecter les procédures internes et procédures des frais de missions de la Société.
FORMATION / EXPERIENCES :
- Bac +3, formation commerciale ou STAPS ;
- Expérience terrain en tant que commercial / vendeur GSS souhaitée ;
- Appétence au marketing ;
- Français et Anglais oral et écrit courant, autre langue (espagnol / italien) appréciée ;
- Utilisation de l’outil informatique : pack Office, internet, applications smartphone.
CONNAISSANCES, APTITUDES ET QUALITES :
- Benchmark des produits concurrents ;
- Merchandising des linéaires et des espaces de marque ;
- Animation et coordination d’événements ;
- Connaissance globale du milieu du sport ;
- Excellente pédagogie, capacité à donner du sens et à faire passer un message clair ;
- Capable de conseiller, argumenter, convaincre ;
- Communication positive : dynamisme et jovialité ;
- Adaptabilité à un rythme et des méthodes de travail spécifique ;
- Capacité à travailler dans l’urgence ;
- Identification des besoins du client / consommateur / interlocuteur ;
- Organisation : optimisation du temps et des déplacements en fonction des objectifs fixés ;
- Rigueur : analyse, synthèse et priorisations des informations ;
- Prise de décision / réactivité ;
- Organisation : gestion du suivi administratif ;
- Curiosité vis-à-vis du marché et de la concurrence.
Vous vous reconnaissez dans notre offre d’ASICS, nous attendons votre candidature !
Share
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
Tumblr
WhatsApp
VK
Mail