Le métier: Responsable Communication Sportive
Mission : Le responsable communication sportive est chargé de la conception, de la mise en œuvre et de la gestion de la communication de l’organisation sportive. Il/elle doit promouvoir l’image de l’équipe, du club, de la fédération ou de l’entreprise sportive en mettant en place des stratégies de communication adaptées à la cible visée.
Responsabilités et tâches principales :
- Développer et mettre en place une stratégie de communication globale pour l’organisation sportive
- Élaborer des plans de communication pour les événements sportifs
- Rédiger des communiqués de presse, des articles, des contenus pour les réseaux sociaux et autres supports de communication
- Développer et maintenir les relations avec les médias, les sponsors et les partenaires
- Coordonner les relations publiques et les opérations de communication lors des événements sportifs
- Gérer la communication de crise liée à l’organisation sportive
- Assurer une veille médiatique et concurrentielle pour adapter la stratégie de communication
- Gérer le budget alloué à la communication sportive
- Superviser le travail des collaborateurs en charge de la communication sportive
Profil requis :
- Diplôme en communication, marketing, journalisme ou toute autre discipline pertinente
- Expérience significative dans le domaine de la communication sportive
- Connaissance approfondie des outils de communication et des réseaux sociaux
- Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets simultanément
- Excellentes compétences en communication écrite et orale
- Capacité à travailler en équipe et à coordonner le travail des collaborateurs
- Passion pour le sport et connaissance de l’environnement sportif