Issue d’une famille très sportive (sport professionnel ou professionnels du sport), moi-même grand passionné de sports (en particulier de basket), j’ai toujours eu l’ambition de travailler dans le sport.J’ai commencé ma carrière professionnelle en 2012 dans l’agroalimentaire dans l’optique de me préparer à rejoindre un acteur du sport. Aussi, fin 2017, j’ai sauté le pas en rejoignant Adidas sur un poste de key account manager, à mi-chemin entre le commercial et le category manager.
Alors en fait, mon histoire Adidas a commencé … sur Reebok ! En 2017 la marque au Vector est toujours propriété d’Adidas avec pour ambition de s’imposer comme la marque de fitness préférée au monde ! Mon rôle est alors de donner une réalité à cette stratégie chez mon client Go Sport, sur les catégories chaussure, textile, accessoires.
1 an plus tard, je switch sur le même job – key account manager- pour le même client – Go Sport – mais cette fois pour la marque Adidas Sportswear & Fitness, sur les catégories chaussures, textile et accessoires. Encore 1 an plus tard, en 2020 je change de compte en m’occupant de la commercialisation des marques Adidas & Reebok Sportswear et Fitness pour Decathlon Europe.
Mon quotidien est de prendre du plaisir à construire une stratégie catégorielle avec mes collègues Adidas et mes interlocuteurs Decathlon. Concrètement, je construis, vends, négocie avec Decathlon des recommandations d’assortiment merchandising et de mise en avant produits Adidas pour une année, dont j’analyse ensuite les performances afin d’optimiser les prochaines.
Beaucoup de choses me plaisent mais je vais en préciser 2 : d’abord : travailler dans le sport ! c’est-à-dire encourager (modestement) par mon action à la pratique & a la satisfaction des utilisateurs finaux. Ensuite : travailler avec un client : l’écouter, le comprendre, et être pourvoyeur de solutions via ma casquette Adidas.
C’est très enthousiasmant !
Alors il faut savoir que j’y ai rencontre ma femme… donc bien que j’ai pu rencontrer beaucoup de nos ambassadeurs de marques (run dmc, serge gnabry, thierry omeyer, nikola karabatic, …) ou participer a de nombreux evenements avec mes clients (ligue des champions, tournoi tennis, session de fitness dans des lieux improbables…) mon meilleur souvenir est tout trouvé
Comme sur un terrain de sport : de l’envie ! avec bien sûr le goût de la performance et du courage. Et pour cela, un candidat qui anime par le collectif et qui agit avec respect & intégrité.
Tu veux que je reparle de ma femme ? Je dirais Tony Parker. Tant pour sa carrière de basketteur que pour son engagement dans la conduite du deuxième chapitre de sa carrière, post-NBAer. J’ai pu le côtoyer et surtout l’observer au cours de ces deux étapes et je suis convaincu d’avoir été chanceux de pouvoir le faire.
D’oser saisir et se créer des opportunités.