Après une prépa littéraire (hypokhâgne et khâgne) et une École Supérieure de Commerce en spécialisation marketing culturel, mon parcours repose sur des premières expériences au sein de groupes média, dans l’audiovisuel puis dans des groupes de presse, comme Lagardère, Bayard ou encore Mondadori (Reworld Media aujourd’hui), et plus spécifiquement au sein des régies publicitaires où j’étais responsable des Opérations Spéciales.
Kesako ? Les OPS, c’est une fonction riche et hybride, à la croisée des chemins entre l’éditorial, le business et le marketing pour imaginer des activations dédiées, sur-mesure et 360 en fonction des marques et de leurs besoins spécifiques.
Alors que je n’étais pas en recherche, j’ai été chassée sur LinkedIn par Sport Heroes fin 2021 pour venir renforcer l’équipe commerciale en charge des activations média. Cette prise de contact a particulièrement retenu mon attention pour plusieurs raisons :
– il s’agit d’une start up dynamique et à mission qui venait me challenger sur une nouvelle structure d’entreprise et des missions plus responsabilisantes.
– il s’agit de l’univers du sport : rejoindre un univers que j’aime, que j’estime particulièrement fédérateur, porteur de sens et à impact, et que je trouve profondément stimulant.
Entreprise à mission et à impact, Sport Heroes est également et avant tout une start up de la FrenchTech qui rassemble 90 personnes passionnées, engagées, convaincues des bienfaits de l’activité physique sur l’homme et la planète.
Sport Heroes œuvre au quotidien pour apporter le bien-être au plus grand nombre, les accompagner dans leur pratique active et sportive, que ce soient des pratiquants ou des collaborateurs d’entreprises, via ses solutions digitales.
Pour ma part, je travaille sur le volet « grand public » incluant les solutions digitales à destination des pratiquants de sport. Mon rôle est d’identifier et d’intégrer de nouvelles marques partenaires en leur proposant un dispositif de communication pertinent et impactant en fonction de leurs enjeux et besoins, et en parallèle, de proposer des animations et activations innovantes à nos utilisateurs.
J’ai toujours été « business-driven » et stimulée par les échanges avec des clients divers et variés.
Voir le business grandir et parvenir à proposer des activations toujours plus inédites et qui plaisent à nos membres est une vraie source de satisfaction.
Bien plus, savoir que cette démarche se fait de manière vertueuse dans le but de motiver toujours plus nos users à prendre soin d’eux et les accompagner au quotidien me rappelle que mon métier a du sens et a un impact positif.
Sport Heroes est une entreprise particulièrement agréable à vivre.
Je crois n’avoir vu cela nulle part ailleurs mais il y a ici une vraie bienveillance, un esprit d’équipe, et un engagement qui font la singularité et la force de Sport Heroes.
Au-delà des valeurs défendues au quotidien, nous en sommes les premiers ambassadeurs avec des pauses déj qui sont souvent synonyme de pause sport (run, foot, basket, pétanque…) et avec des moments de partage uniques en dehors du travail.
Tu aimes le challenge, travailler en équipe, apprendre mais aussi apporter de nouvelles idées, sans compter une certaine appétence pour le sport, alors n’hésite pas.
Sport Heroes t’offre un vrai territoire d’expression pour apporter ta pierre à l’édifice et insuffler de nouvelles idées pour continuer à grandir et répondre à nos ambitions.
Il y en a tant mais je mentionnerai avant tout le séminaire à Chamonix en 2021 qui était magique.
Le parfait reflet de ce qu’est Sport Heroes : un savoureux mélange équilibré entre travail, ambition, exigence, innovation mais aussi partage, cohésion, sport, rire, et soirée !
Très honnêtement, beaucoup.
Et très difficile de n’en citer qu’une mais je pense que Sport Heroes reste jusqu’à aujourd’hui l’entreprise qui m’a le plus poussée dans mes retranchements, challengée et par la même occasion inspirée au travers des personnes que j’y ai croisées.